FPMD Formations fait face à la crise sanitaire

Pour faire face à cette crise inédite et afin de pouvoir répondre à vos demandes de formations, je vais prochainement vous proposer des formations à distance avec la plateforme ZOOM, notamment pour les formations en Inter Etablissements.

J’attends les prochaines directives du gouvernement (notamment sur les réouvertures d’hôtels et sur les modalités de déplacement en France) mais je vais essayer au maximum de maintenir les formations en Intra Etablissements prévues jusqu’à la fin de l’année. Néanmoins, la formation à distance pourra également être réalisée pour les Intra.

Concernant les formations en Inter Etablissements, il est d’ores et déjà clair qu’elles ne pourront pas se tenir avant la rentrée de Septembre (et il est fort possible pas avant 2021). Les formations initialement prévues en Juin vont vous être proposées à distance avec le calendrier que vous trouverez sur la page dédiée du site.

Toutes les thématiques vous sont proposées et seront animées par Rémy LARGE (Chômage), une avocate en Droit de la Fonction Publique (Juridique) et moi-même (Paie).

Je suis en train d’adapter mes modules de formations afin qu’ils soient efficaces à distance. Pour être honnête, je n’ai encore jamais travaillé de cette manière, mais dans toute crise il faut savoir rebondir et trouver des alternatives.

Ma plus grosse crainte est d’être certain de garder votre attention sur la durée de la formation. Comme depuis toujours j’attache beaucoup d’importance sur le bénéfice tiré par les stagiaires lors de mes formations.

Aussi je vais réaliser des modules par plusieurs demi-journées de 3 heures avec une pause de 15 minutes.( 8h45 – 10h15 / 10h30 – 12h00).

A titre d’exemple, la formation Codification de la Paie habituellement proposée sur 2 journées va être réalisée de la façon suivante (sur 4 demi-journées) :

  • Deux modules de 2 demi-journées sur les mouvements de bases notamment sur les prises en charges et les opérations courantes (Cartes 00-01-02-04-90-91)
  • Deux autres module de 2 demi-journées sur les mouvements complémentaires (Cartes 03-05-20-22-9C-9G-40-60-67)

Je proposerai chaque après-midi de stage une assistance questions/réponses pendant 1h30 (de 14h30 à 16h00 par exemple) pour toutes les personnes ayant suivi la formation du matin afin de consolider les acquis et d’apporter des précisions. Je précise que cette prestation complémentaire sera gratuite.

Je vais réaliser plusieurs quizz afin de conserver au maximum le côté pratique de mes formations que vous avez l’habitude de suivre en présentiel.

Le support de formation que je remets habituellement en début de formation sera envoyé par mail 1 ou 2 jours avant la formation afin que vous puissiez l’imprimer.

En espérant pouvoir prochainement vous compter parmi mes premiers stagiaires virtuels.

Dominique MASSACRIER

FPMD FORMATIONS.

26 avril 2020Lien Permanent