Paye de Mai ouverte

Vous avez du avoir l’info de votre DRFIP comme quoi la paie de Mai était ouverte mais légèrement restreinte…et comme quoi vous deviez envoyer RIB, Carte Vitale et CCP….

Le coté restrictif et l’envoi de pièces ne concerne à mon sens que la paie Etat et non les établissements en paie à façon.

En effet, les contrôles des pièces et des écritures (mouvements ou cartes) est effectués par votre agence comptable. (C’est la responsabilité de l’agent comptable et non de votre DDFIP)

Une remise de paie avec 1000 ou 4000 mouvements génère quasiment le même travail pour les agents de la DRFIP.

Je lis que certains veulent supprimer des mouvements non “urgents” déjà codifiés mais je pense sincèrement que c’est une perte de temps, et honnêtement, les agents de la DRFIP perdraient plus de temps à contrôler et bloquer les mouvements non urgents que de traiter vos “anomalies techniques”.

Je rappelle que le travail principal des agents de la DRFIP pour la paie à façon consiste à traiter vos anomalies (qui représente au maximum 10% du nombre de mouvements de départ).

Conclusion pour les Etablissements en paie à façon, n’hésitez pas à “négocier” auprès de votre DRFIP une remise de paie sans restriction (un paquet de M&M’S à l’appui :-)))), cela ne devrait pas leur poser de problèmes….

Bon courage

16 avril 2020Lien Permanent